Clients

GOUVERNEMENTS

Le processus de Réconciliation exige que les gouvernements fédéral et provinciaux remplissent de lourdes obligations juridiques ainsi que des engagements politiques.  Les gouvernements disposent également de leviers les plus puissants pour effectuer les profonds changements qui sont requis afin de réaliser un Réconciliation juste et véritable pour les peuples autochtones à travers le Canada.

Nous pouvons contribuer à développer les stratégies et les politiques et également négocier les accords et les ententes qui feront avancer votre programme gouvernemental de Réconciliation avec les peuples autochtones, avec d’autres parties intéressées et avec les Canadiens à une plus large échelle.

LES COMMUNAUTÉS, LES GOUVERNEMENTS ET LES ORGANISMES AUTOCHTONES

Les communautés, gouvernements et organismes des Premières Nations, Inuit et Métis ont de lourdes obligations reliées à la gouvernance. De plus, ils font face aux demandes croissantes de consultation et de négociation avec des partenaires extérieurs. À cela s’ajoute l’effort requis pour saisir les opportunités de développement social et économique à mesure que celles-ci apparaissent.

Nous pouvons aider à développer des relations constructives et optimiser les processus de consultation avec les gouvernements, l’industrie, les organismes à but non lucratif et les communautés voisines non autochtones qui protègent et mettent en avant les droits et intérêts des autochtones.

L’INDUSTRIE

Au-delà de la responsabilité d’atténuer les impacts négatifs sur les droits autochtones et de répondre aux préoccupations des autochtones, les partisans du développement territorial ont une chance unique de contribuer de manière positive au développement autochtone sur le plan économique et social. Identifier et saisir ces opportunités peuvent aider l’industrie à se positionner afin de jouer un rôle crucial dans la Réconciliation économique.

Nous pouvons aider à développer les stratégies participatives qui vont paver la voie aux partenariats d’affaires réussis avec les titulaires des droits autochtones qui créent de la valeur ajoutée aux relations communautaires et qui constituent la clé de la Réconciliation.

ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF

Contrairement aux gouvernements, les fondations et les autres organismes à but non lucratif font preuve de souplesse et sont parfaitement adaptés pour combler les fossés existants et piloter des approches novatrices. Leur défi est de comprendre les complexités des réalités autochtones et leurs aspirations, ainsi d’identifier les domaines où ils peuvent jouer un rôle complémentaire à celui des gouvernements pour remplir la promesse de la Réconciliation.

Nous pouvons vous aider à naviguer sur le paysage autochtone, à élaborer des projets de mission en phase avec les objectifs à atteindre, et à identifier les bénéficiaires de subventions et de partenariats qui agiront comme un levier sur votre investissement pour un maximum d’impact et d’efficacité.